La Présidente
Décorée de plus de 36 prix et distinctions, Karima Rhanem est une panafricaine, diplomate citoyenne ayant une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans les politiques publiques notamment les politiques de la jeunesse, du genre et de la société civile, avec une expertise confirmée dans l'évaluation des politiques publiques, la communication stratégique et numérique, la gestion des programmes complexes et des subventions, le renforcement des capacités, le plaidoyer, les médias, la diplomatie et le développement international. Elle est aussi la fondatrice d'Africa My Home, une organisation visant entre autres l'autonomisation des femmes et des jeunes en utilisant la technologie au service du développement.
Mme Karima a été sélectionnée parmi les TOP 100 des femmes PDG en Afrique, un classement réalisé par Reset Global People et Pulse avec le soutien de l'agence de relations publiques et de notation Avance Media. Rhanem a également été choisie parmi les 30, 50, et 100 jeunes leaders et directeurs d'organisations/entreprises les plus influents en Afrique durant l'année 2019, 2020 et 2021 par la Pan African Youth Leadership Foundation, et nommée Ambassadrice de l'action humanitaire par la World Habitat Ambassadors Foundation. Elle a été aussi honorée par le Forum de Crans Montana en tant que Jeune Femme Africaine Leader à l'occasion du 30ème anniversaire de la Fondation. Elle a également été nommée « Most Resourceful Person of the Year 2019 » par Helpline Foundation Abuja à l'occasion de la Conférence des Femmes Africaines.
En tant que jeune leader avec beaucoup de créativité et initiatives pour le coaching de la jeunesse africaine, Mme Karima a également reçu le « 2019 Youth Mentorship Award » et son histoire a été relatée dans un livre intitulé » A Growing in Africa » comme l'une des histoires avec le plus de succès dans le continent en matière de leadership social, d'autonomisation des jeunes et de mentorat. Karima a travaillé auparavant en tant que spécialiste en plaidoyer dans les politiques publiques à Counterpart International et en tant que spécialiste en communication et spécialiste en communication pour les programmes de développement international à l'USAID/ Ambassade des Etats-Unis au Maroc. Karima a également travaillé en tant que Managing Editor pour le journal Morocco Times. Elle a fait partie de plusieurs comités consultatifs nationaux et internationaux liés à l'environnement juridique et aux politiques sur la jeunesse et la société civile. Elle a aussi été membre du jury de plusieurs projets de développement, de plaidoyer et d'innovation, dont le Prix de SM le Roi Abdallah II pour les réalisations et l'innovation des jeunes « les initiateurs » organisé par le Ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports dans le cadre de la Présidence égyptienne de l'Union africaine.