Bouleversés par les récits, témoignages et conditions des femmes cheffes de famille lors de la caravane Ride4InclusionEquality, Cinq initiatives portées par les hommes ont été déjà lancé dans le cadre des actions de sensibilisation à savoir :
1. Road Brothers (Motards hommes) ont signé une charte d’engagement pour l’égalité dans le cadre de la Caravane Ride4InclusionEquality
2. Une charte d’engagement a été signé par les assistants sociaux (hommes) du secteur de la justice afin de favoriser l’insertion sociale des femmes issues des milieux défavorisés et leur autonomie, en les informant de leurs droits sociaux, recours et aides possibles, en facilitant leurs démarches.
3. L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG- Casablanca) a signé une déclaration pour la promotion des droits des femmes et le renforcement de la masculinité positive
4. Le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales a signé un partenariat avec l’ICD dont la création des Clubs dédiées à la promotion de l’égalité et à la recherche scientifique sur l’autonomisation économique des femmes cheffes de famille.
5. Le Centre Démocratique Marocain des Etudes et de Recherches a signé une charte pour la création de Lab de recherche sur l’égalité et la masculinité positive et sur l’autonomisation des femmes cheffes de famille.
La caravane à travers ses différentes actions de sensibilisation soit à via le débat, l’art, et le théâtre a recommandé la reconnaissance juridique du travail domestique des femmes cheffes de famille tout en renforçant leur protection sociale, la mise en place des programmes visant la lutte contre la violence économique des femmes, la facilitation des procédures d’assistance juridiques pour les groupes vulnérables et les procédures d’obtention de la pension alimentaire, et la promotion d’un modèle familial où les responsabilités sont partagées équitablement, favorisant l’harmonie et le bien-être de tous les membres à travers des programmes éducatifs et des histories dans les médias.