Notre Histoire
Pendant ses débuts, le Centre International pour la Diplomatie a contribué à la régularisation du statut fiscal de centaines de marocain (e)s œuvrant dans les missions diplomatiques accréditées au Maroc à travers une campagne de plaidoyer qui comprenait la couverture sociale et le statut fiscal et ce en partenariat avec l’Association marocaine des employés locaux œuvrant dans les missions diplomatiques accréditées au Maroc.
En fin 2023, le Centre compte plus de 50 participations à des comités consultatifs ou en tant que membre du jury dans plusieurs plateformes de jeunes et de la société civile, et a également contribué à la création de plusieurs réseaux d’influence à travers l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Asie et l’Euro-Asie, avec des dizaines de partenariats stratégiques.
Ses membres ont représenté le Maroc dans de nombreuses activités internationales majeures dans plus de 30 pays. Le Centre a aussi participé à 15 programmes d’échange dans 10 pays différents, notamment aux États-Unis d’Amérique, en Chine, en Belgique, en Palestine, Suède.