L’ICD a organisé à l’occasion de la journée international de l’hygiène menstruelle, une campagne de communication digitale lancée le 28 mai avec les jeunes afin de contribuer à réduire la stigmatisation associée à la menstruation et le déni de droit qui l’entoure en encourageant un débat sociétal pluraliste ouvertes et inclusives et en promouvant une compréhension empathique des expériences menstruelles.
La campagne a touché 276 491 personnes sur Facebook et Instagram. La campagne a touché 73,7% de femmes et 26,3% d’hommes.
Afin d’assurer une continuité dans la sensibilisation et la communication, l’ICD a créé de nouvelles pages dénommées « OutSpokenGirls » pour renforcer la voix de la jeune fille dans les réformes incluant plusieurs thématiques. La page Facebook malgré la nouvelle création de la page, l’interaction et la couverture de la page est considérable avec une augmentation journalière des questions posées principalement par les jeunes filles sur l’hygiène menstruelle et les problématiques connexes. La couverture a atteint 196 675 avec une interaction qui a atteint 6035. La vue des vidéos de 3 secondes a atteint 112 126.